Complémentation Quantique 

Les minéraux et oligo-éléments

Les minéraux jouent plusieurs rôles dans le fonctionnement de l'organisme vivant... En effet, leur présence permet d'une part de neutraliser les acides du corps sous forme de sels, afin de maintenir l'équilibre acido-basique et d'autre part, de permettre le bon fonctionnement des deux types de transports de l'organisme.

Les acides aminées 

Les acides aminés sont des molécules organiques qui ont été découvertes au cours du XIXème et XXème siècles. On compte aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers d’études à leur sujet.

Il faut dire que les acides aminés sont des éléments clés pour l’organisme humain. Ils sont les constituants des protéines, des macromolécules qui constituent une source d’énergie et les matériaux de base de l’organisme.

Les acides aminés constituent une grande famille de molécules. 

Toutefois, seuls 20 d’entre eux sont indispensables à l’élaboration de protéines. Parmi ces acides aminés dits protéogènes, on en distingue généralement 2 types :

  • Les acides aminés non essentiels que l’organisme est capable de produire

    1. l’alanine, l’arginine,

    2. l’asparagine,

    3. la cystéine,

    4. la glutamine,

    5. la glycine,

    6. la proline,

    7. la sérine et la

    8. tyrosine ;

    9. l’acide aspartique,

    10. l’acide glutamique,

  • Chez l'humain, on compte neuf acides aminés essentiels :

 

  1. la lysine,

  2. la méthionine,

  3. la phénylalanine,

  4. la thréonine,

  5. la valine,

  6. la leucine,

  7. l'isoleucine et l'histidine.

  8. le tryptophane,

Il existe des acides aminés non protéogènes, c’est-à-dire ne participant pas à la synthèse de protéines. C’est le cas de la taurine qui est connue pour son utilisation dans les boissons énergisantes. Des dérivés naturels d’acides aminés ont également été identifiés. On pense à la carnitine qui est plébiscitée pour ses vertus minceur.

Wix. Wix.com Inc. 

Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158.