top of page

Mindskilling... du son à la solution 

Le mindskilling consiste à étudier les principaux besoins de l'entreprise, ses ressources disponibles et ses obstacles, pour élaborer une carte/profil énergétique du fonctionnement cérébral et cognitif des décideurs/actionnaires et des employés, afin d'utiliser les fréquences, sonores adéquates, et de leur conseiller les meilleurs produits  (alimentation, huiles essentielles, compléments, etc) pour optimiser leur capacités cérébrales dans la résolutions des principaux problèmes de l'entreprise.

CERV.jpeg

L'activité cérébrale

Cela se produit par le biais de neurones ou de cellules nerveuses fortement interconnectés. Penser, percevoir, sentir, agir, se déplacer, réagir, etc. sont, pour faire simple, des impulsions électriques  qui ont lieu entre ces neurones et des informations qui sont transmises.

Le tracé EEG de veille normal est fait d'ondes alpha sinusoïdales d'une fréquence de 8 à 12 Hz et d'une amplitude de 50 muV qui fluctuent sur les régions occipitales et pariétales et des ondes bêta de fréquence > 12 Hz et d'amplitude de 10 à 20 muV, intercalées avec des ondes thêta de à 4 à 7 Hz, 20 à 100 muV, au niveau des régions frontales.

Le stress au travail

L'activité cérébrale étant principalement caractérisée par des impulsions électriques, générant elles-mêmes des fréquences, cette dernière peut être influencée par différents facteurs de stress

causes stress.gif

Conséquences du stress au travail 

Le-stress-au-travail-1024x576.png

les principaux organes 
affectés par le stress

Les premiers organes affectés par le stress sont principalement : 

  • Le cerveau 

  • Les glande surrénales 

  • L'hypophyse

Puis, suivant les émotions négatives générées à répétition, et la façon dont ces dernières seront gérées individuellement ou collectivement, le stress va causer des disfonctionnement  sur les organes vitaux

  • Colère : Foie/Vésicule biliaire

  • Peur : Reins/Vessie

  • Anxiété : Estomac/Rate/Pancréas

  • Tristesse : Poumons/Peau

La Médecine Traditionnelle Chinoise appelle cela : le cycle de contrôle ou d'inhibition ( la force vitale de chaque organe prenant  un fort ascendant sur un autre).

Conclusion et solution apportée

​Conclusion et observations : 

  1. Le stress induit une suractivité cérébrale (ondes bêta) qui  réduit fortement l'aptitude à la résolution de problèmes complexes dans l'entreprise. 

  2. le stress cause sur le long terme des lésions fonctionnelles et structurelles sur les organes vitaux.

Solution apportée/protocole suivant la problématique présentée

I. Phase de consultation : 

 

  1. Etude, détermination des profils, et élaboration de la carte  énergétique des RH (Direction inclue).

  2. Identification/Détermination des besoins de l'entreprise, des ressources disponibles, et des obstacles selon la problématique abordée. 

  3. Identifications / Détermination des causes et facteurs de stress (trois causes  max) selon le besoin et la problématique abordée.​​

 

II. Phase de traitement : 

  1. Neutralisation des effets du stress émotionnel et physique.

  2. Réadaptation de la neuroplasticité afin de permettre l'intégrations de nouvelles dynamiques et l'émergence de nouvelles stratégies en adéquation avec les valeurs de l'entreprise. 

ATTENTION 

Afin que l'efficacité de chaque séance soit optimale, il est nécessaire d'effectuer des sessions de groupes  de même profils (d'où l'importance de l'élaboration de cartes énergétiques) afin de créer une synergies optimisée des diverses compétences et qualités. 

CERVEAU.gif
bottom of page